Les sels déshydratants pour emballages sont la solution la plus pratique et flexible pour empêcher la circulation de l’humidité dans les locaux fermés. Propagroup se vante de son expérience depuis plusieurs années dans la production de sels déshydratants, capables d’absorber et de neutraliser l’humidité et la condensation dans les emballages ou à l’intérieur d’un conteneur. Nos déshydratants comprennent une large gamme de produits, qui en plus de garantir un degré de protection élevé, assurent un respect total pour l’environnement, conjuguant ainsi d’excellentes capacités d’absorption à des coûts réduits.

Les sachets déshydratants peuvent être stockés pendant un long moment tant que l'emballage original est toujours intact. A l'intérieur de chaque boîte se trouve un indicateur d'humidité PROPASECARD permettant de savoir immédiatement si il y a eu de l'humidité dans l'emballage. Ainsi, il est possible de décider si utiliser les sachets déshydratants ou non.  

Le gel de silice est le plus souvent utilisé dans le secteur pharmaceutique, dans le secteur alimentaire, le secteur de l’électronique et dans tous les cas où il est nécessaire de prévenir toute dispersion de poussière ainsi que dans les cas où les espaces disponibles ne permettent que l’utilisation d’un sachet de dimensions minimes assurant néanmoins un haut pouvoir absorbant. L’argile est utilisée dans tous les autres secteurs, dans différents types d’emballages et sous différentes dimensions. Nous vous invitons à prendre contact avec nos agents afin de bien évaluer vos besoins et  trouver la solution idéale pour la protection la plus efficace de vos produit.

Contactez-nous : export@propagroup.com  

Les sachets déshydratants traditionnels sont utilisés dans des emballages de différentes tailles et servent à protéger le produit de l’humidité qui se forme à l’intérieur. Comme leur nom l’indique, les déshydratants pour containers sont utilisés dans les containers pour abaisser le degré d’humidité atteint à l’intérieur pendant le transport, mais ils sont également très utilisés dans les camions ou dans les grands emballages pour mettre les produits à l’abri des dommages que l’excès d’humidité interne peut provoquer. Les déshydratants pour containers Propadry sont disponibles en sachets et en barquettes brevetées par Propagroup. Ces dernières sont également disponibles dans la version Propadry chain, conçues dans ce cas pour être suspendues à l’intérieur des containers. 

Oui, sur demande, on peut produire les sachets déshydratants PROPASIL avec le gel de silice orange devenant vert.

Oui, sur demande on peut produire les sachets déshydratants avec le tamis moléculaire à l'intérieur

Oui, grâce aux indicateurs de température ColdMark et WarmMark et aux enregistreurs de conditions ambiantes TrekView, il est possible de contrôler la température à laquelle une marchandise est soumise pendant un transport ou un stockage.

Pour contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur de l'emballage d'un produit, il suffit d'introduire à l'intérieur de cet emballage un indicateur d'humidité. Il existe plusieurs types d'indicateur d'humidité sans DICHLORURE DE COBALT selon l'application et le besoin.

Oui. Avec notre film thermo soudable PROPAMETIC il est possible de mettre une valve étanche afin de faire le vide de façon trés pratique.

Oui, la toile thermo soudable Propametic est un film multicouche barrière à l'humidité.

Propagroup déconseille la régénération des sachets déshydratants "Propasec, Propasil et Propasieve", car cette procédure n'est pas conforme aux normes européennes et internationales. 

Nous signalons que la régénération peut altérer la qualité du produit, au point de ne plus respecter la capacité d'absorption prévue par les normes. 

De plus, les caractéristiques techniques du sachet déshydratant, en particulier sa résistance mécanique et son étanchéité, seront également altérées par la procédure de régénération.

Oui, tous les déshydratants Propagroup (PROPASEC, PROPASIL, PROPADRY) ne contiennet pas de Fumarate de Diméthyle. Afin d’obtenir un certificat d’absence de la substance, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec vos interlocuteurs habituels. export@propagroup.com    

Oui, les sachets déshydratants PROPASEC sont certifiés selon les normes NFH 00320 / 00321 et DIN 55473.

Propagroup est, depuis plusieurs années, spécialisée dans la production de déshydratant, indispensables pour empêcher la circulation de l’humidité présente à l’intérieur des emballages et containers ou encore pour éviter la formation de condensation dans les environnements clos, protégeant ainsi la qualité de vos produits. Les sels déshydratants occupent un des rôles les plus importants parmi les articles de Propagroup et sont constitués d’une vaste gamme de produits déshydratants d’une excellente qualité, dont l’argile déshydratante, déshydratant gel de silice et tamis moléculaire.
L’humidité présente dans l’air associée à celle créée par l’évaporation de l’eau contenue dans le chargement, ont tendance à former un vrai climat tropical dans les lieux fermés. cela entraine la formation de vapeur d’eau à l’intérieur des emballages transportés. La condensation qui se forme pour ensuite sécher, humidifie et tache les marchandises, en les endommageant de manière irréversible. Les sels déshydratants de Propagroup empêchent la formation de condensation, les rendant indispensables pour protéger et conserver la qualité et les caractéristiques de vos produits.
Propagroup est aussi spécialisée dans la production de déshydratant pour les containers, protégeant les matériaux de la formation de la condensation.

Propagroup est spécialisée dans la production de sachets déshydratants de différents types comme par exemple le gel de silice. Il est utilisé surtout dans le secteur pharmaceutique, textile et alimentaire, et il ne contient pas de diméthyle fumarate. Le gel de silice est un déshydratant produit avec de la silice amorphe et se présente sous forme d’un granulé dur et semi-transparent. Sa capacité d’absorber l’humidité n’est pas seulement très importante, mais elle varie en fonction des conditions environnementales. Le gel de silice Propasil a été étudié pour protéger les produits de dégâts éventuels dus à l’humidité.

L’Unité Déshydratante définit la quantité de matériau de dessiccation absorbant une quantité minimum de 6,0g de vapeur d’eau, à une température de l’air de 23°C et une humidité relative de 40%.

Diminuer le point de rosée dans les emballages

Le gel de silice, ou silica gel, est un déshydratant servant à préserver et protéger contre l’humidité les produits techniques et marchandises sensibles aux agents atmosphériques. De se fait, Propagroup a créé Propasil, un déshydratant produit avec de la silice amorphe ayant l’aspect d’un granulé dur et semi-transparent. Le déshydratant gel de silice est capable d’absorber l’humidité grâce à sa capacité d’absorption, diminuant ainsi le point de rosée à l’intérieur de l’emballage pendant le transport et permettant au produit de maintenir ses propres caractéristiques inaltérées.
Sachets et capsules déshydratants
Le déshydratant a un très grand rôle dans le secteur de l’emballage, de l’électronique, dans les secteurs pharmaceutique et alimentaire. Propasil micro-pack, disponibles en sachets de 0,5 à 5 grammes, est la solution idéale pour les petits problèmes d’humidité. Grace à ses dimensions réduites, il occupe peu de place à l’intérieur de l’emballage, absorbant ainsi l’humidité résiduelle. Ces sachets sont utilisés, en particulier, pour les articles pharmaceutiques, intégrateurs alimentaires, appareils médicaux et instruments optiques.
Gel de silice blanc ou orange to green
Propasil est disponible en blanc mais aussi orange virant au vert. Ce dernier ne contient pas de cobalt et est conforme aux normes Reach.

Les indicateurs Propasecard sont d’efficaces mesureurs de conditions environnementales, en particulier d’humidité; ils se présentent sous forme d’une plaquette de papier rigide avec des spots de lecture réversibles d’humidité relative. Ils sont disponibles dans différents configurations et peuvent contrôler le taux d’humidité de 5% à 95%.

Les sachets déshydratants doivent être inserés à l'intérieur de l'emballage du produit à protéger. Le produit déshydratant contenue dans le sachet absorbe l'humidité et donc réduit le point de rosée à l'intérieur de l'emballage. Ainsi, le produit conserve ses qualités et proprietés d'utilisation et il est protégé contre d'éventuels dégâts causés par l'humidité.

L’argile déshydratante est un matériau d’origine naturelle, chimiquement inerte et non corrosif, pour l’essentiel constitué de silicates d’aluminium, de calcium et de magnésium. Grâce à ses propriétés absorbantes, l’argile abaisse le point de rosée dans les emballages et permet ainsi de préserver la qualité et les propriétés des produits en les mettant à l’abri des effets dommageables de l’humidité.

Le gel de silice est quant à lui un excellent déshydratant, utilisé comme asséchant ainsi que pour le contrôle local de l’humidité. Bien que son action soit qualifiée d’« asséchante », en réalité le processus physico-chimique à travers lequel la vapeur d’eau est soustraite à l’air est une opération d’absorption : les molécules de la vapeur d’eau se lient à toute la surface du gel de silice, à savoir non seulement la surface externe mais aussi la surface interne ; le gel de silice présente en effet une grande porosité qui se traduit par une plus grande surface totale offerte à l’échange de matière et par une grande rapidité du processus de déshumidification.

Le film thermo soudable Propametic peut arriver à une laize maximale de 9.800 mm.

Pendant le transport et le stockage des marchandises, il est nécessaire d’adopter quelques dispositifs techniques afin de résoudre les problèmes d’humidité et de condensation, qui pourraient endommager, irrémédiablement, les matériaux contenus à l’intérieur de l’emballage. Propagroup est présente sur le marché depuis plus de 40 ans et elle est spécialisée dans la production de produits et de systèmes innovants et fonctionnels pour résoudre les problèmes de condensation. En effet, Propagroup se présente comme point de référence qualifié pour les nombreuses entreprises opérantes dans les secteurs industriels les plus divers.
La ligne Propagroup a été créée et développée afin de trouver une réponse efficace à tous les problèmes d’humidité. Cette ligne comprend des articles capables de mesurer l’humidité et la température, des enregistreurs de conditions environnementales, des produits déshydratants comme le gel de silice et beaucoup d’autres.
Propagroup a, en particulier, mis au point une solution efficace pour éviter la formation de condensation à l’intérieur des containers et des emballages de moyennes et grandes dimensions ; il s’agit d’une barquette anti-humidité Propadry (LINK A PAGINA PROPADRY) qui à travers trois simples opérations permet d’éliminer l’humidité dans des locaux fermés:

1. Propadry attire l’humidité passant à travers une membrane transpirante ;
2. les molécules contenues dans le mélange transforme la condensation en eau
3. l’eau est ainsi « emprisonnée » dans la barquette.

Les produits et les systèmes Propagroup sont projetés et réalisés afin d’éviter les dégâts dus à la présence d’humidité et de condensation. Ainsi, les colis arrivent intacts à destination, dans des conditions idéales, permettant une réduction des contestations.

 

Les sachets déshydratants Propack sont produits surtout avec de l'argile, du gel de silice, du tamis moléculaire, du charbon actif et, sur demande, ils peuvent être conditionnnés avec d'autres produits absorbants.

Afin de garantir une protection et une conservation appropriées des produits dans le temps, les sels déshydratants contre l’humidité sont indispensables. Propagroup s’est affirmée sur le marché grâce à l’offre de ses déshydratants utilisés pour le control et la défense contre les agents atmosphériques, pendant le transport et la manutention des marchandises. Conscient que les variations de température peuvent endommager les produits finis, créant ainsi des dégâts considérables aux entreprises et aux clients, Propagroup a élaboré des produits contre l’humidité.
Ces produits sont nés pour prévenir et éviter ce genre de dégâts aux marchandises, tout en fournissant les instruments nécessaires pour suivre et éliminer les éventuels agents nocifs. La gamme de déshydratant ne contenant pas de diméthyle fumarate (DMF) comprend:

Propasec, possédant de grandes capacités d’absorption mais avec un coût réduit, idéal pour emballer les articles électroniques, pharmaceutiques, alimentaires etc…;
Propasil, sachets ou capsules, déshydratants composés de gel de silice, utilisés principalement dans les industries chimique et pharmaceutique;
• Sachets composés de zéolites synthétiques (tamis moléculaire), utilisés dans les emballages nécessitant une déshydratation importante dans un court terme;
Propacontainer, en sachets de 1 ou 2 kg pour maintenir l’humidité du container en dessous du point de rosée;
Propadry et Propadry Plus, pour éviter la formation de condensation dans les container et dans les emballages.

En plus des indicateurs d’humidité et de température, Propagroup offre des matériaux barrières et du stirofilm. Le matériel barrière, Propametic, est un produit obtenu par couplage et sert de barrière à la vapeur d’eau. Stirofilm est un film technique de plusieurs épaisseurs utilisé pour couvrir et recouvrir les caisses pendant le transport et le stockage ; il est de plus très résistant en cas de superposition de caisses.

La durée des sachets déshydratants dépend des conditions environnementales dans lequel l'emballage doit être transporté. Si le taux d'humidité est trés élévé, le sachet déshydratant absorbera beaucoup et il durera moins longtemps par rapport à un sachet déshydratant présent dans un emballage devant voyager avec une humidité moyenne. C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter nos techniciens qui prendront en compte toutes les variables pendant votre transport et vous conseillerons ainsi sur l'emballage le plus adapté. Contactez nous : export@propagroup.com

Les sachets déshydratants peuvent être produits avec l'argile ou avec le silicagel (gel de silice). Normalement, pour la protection contre l'humidité des peaux de chaussures et sacs, on utilise le gel de silice. C'est un déshydratant produit avec de la silice amorphe qui se présente sous forme de granulés durs et semi-transparents. Il possède une grande capacité d'absorption qui a la particularité de varier en fonction des conditions environnementales.    

Certains produits anticorrosion VCI, tel que le papier ou certains films, sont très efficaces au contact du matériau à protéger, alors que les diffuseurs VCI, par exemple, sont prévus pour être placés à distance pour saturer l’intérieur de l’emballage de substance VCI et mettre ainsi la marchandise à l’abri de la corrosion. Très souvent, différents produits VCI sont utilisés conjointement pour protéger, en contact et à distance, les métaux et mieux en préserver les qualités dans le temps.

PROPACK VCI est constitué d'un mélange de substances qui, en sublimant, forment une légère couche invisible capable de neutraliser les agents pouvant induire la corrosion des métaux comme: la vapeur d'eau, l'oxygène, l'atmosphère saline, les gaz sulfureux et les polluants industriels les plus communs présents dans l'air ambiant. PROPACK VCI est essentiel pour les emballages de produits devant être protégés de la rouille.

Inhibiteurs volatils de corrosion prêts à l’emploi

Oui, il est possible de produire le papier imprégné de VCI (Inhibiteurs Volatils de Corrosion). Le papier VCI est un produit très utile pour résoudre le problème de la corrosion pendant les phases de stockage et de transport des marchandises. Propagroup est spécialisée dans la fabrication de papiers VCI, indispensables pour éliminer les agents nocifs risquant de détériorer les métaux. En effet, elle s’occupe de projeter, produire et commercialiser des systèmes pour la protection de vos produits pendant les phases de stockage et de transport. Toutes ces solutions n’étant ni polluantes, ni salissantes ont eu un grand succès ; elles sont de plus prêtes à l’emploi et très pratiques.

 

Non, ce n'est pas nécessaire car les films et les papiers PROPACK VCI laissent le produit sans résidus. En effet, grâce à l’élimination complète des huiles et des graisses, PROPACK VCI est le système préféré par la clientèle finale qui reçoit un produit qualitativement parfait, propre et prêt à l’utilisation.

Les produits anticorrosion VCI utilisés dans l'emballage ne sont pas dangereux pour la santé car le VCI est une substance physiologiquement inerte. On ne connait pas de problèmes d'irritation pour les yeux ou pour la peau chez les sujets étant entrés en contact avec les emballages traités avec le VCI. La substance étant chimique, il est tout de meme conseillé d'utiliser des gants de protection pour toute manipulation de l'emballage anticorrosion. Nous vous conseillons de toujours demander la fiche de securité à notre personnel avant d'utiliser les produits anticorrosion PROPACK VCI pour vos emballages. Contactez nous: export@propagroup.com      

Pour protéger des articles ou des machines métalliques de la rouille, pendant les phases de stockage et de transport, les diffuseurs anti-corrosion sont une excellente solution. Ils peuvent être utilisés aussi en tant que complément aux systèmes traditionnels anticorrosion comme les papiers ou les films VCI.

Les diffuseurs disponibles sont les suivants:

diffuseur mobile Noxy avec des micro pastilles, s’insérant à l’intérieur de l’emballage et dont l’activation a lieu quelques heures avant le départ. Son activation entraine le relâchement de vapeurs protectives à chaque mouvement du moyen de transport ;
Propatablet, pastilles réalisées avec de la poudre compressée, et pouvant être positionnés dans les endroits les plus dissimulés ;
Pill bag, sachets de mini-pastilles utiles pour compléter la protection des emballages déjà protégés avec du papier VCI ;
éponges imprégnées, particulièrement adaptées pour protéger les métaux tels que le fer, le laiton, le cuivre, l’acier et le bronze.

Les produits anticorrosion VCI peuvent être stockés pendant une longue durée, un an et plus, à condition d’être entreposés dans un local fermé, dans leur emballage d’origine qui ne doit pas être ouvert. 

Les produits VCI, inhibiteurs volatiles de corrosion, pour la protection contre la corrosion sont utilisés, pendant les expéditions et les stockages, afin de conserver et protéger les métaux de la corrosion. Propagroup a créé et développé des produits pour la protection contre la corrosion, afin d’aider les entreprises à conserver dans le temps les propriétés des marchandises. Les produits VCI assurent une qualité constante aux matériaux expédiés et stockés. Aucune réclamation d’oxydation, vous garantit une économie mais aussi une grande satisfaction de vos clients.
Propagroup a donné vie au système Propatech VCI, grâce à la réduction ou encore à l’élimination totale des huiles et graisses, assure l’intégrité du produit, propre et prêt à l’usage. En effet, Propatech VCI, ne laisse aucune trace et ne présente aucun risque, au bénéfice de la protection, conservation et naturellement de l’économie. Propagroup est un leader dans la résolution des problèmes de corrosion, dhumidité et de chocs des marchandises pendant leur transport.

La gamme de produit Propatech VCI pour la protection des métaux comprend les produits suivants:

Papiers, papiers anti-corrosion bifaciales et avec polyéthylène, mais aussi housses et rouleaux;
Films, matériaux plastiques anti-corrosion comme Propatech VCI film, pellicules Propaskin, Propasteel, Propatech VCI Stretch  et Propabol ;
Emetteurs et diffuseurs de substances VCI comme les éponges imprégnées Propagroup Foam, pastilles et buste de mini-pastilles contre la corrosion.

VCI signifie Volatile Corrosion Inhibitor et c'est un Inhibiteur Volatil de Corrosion capable de sublimer de l'état solide à l'état gazeux. L'inhibiteur forme, sur la surface du métal, un légère couche invisible capable de neutraliser les agents corrosifs comme: la vapeur d'eau, l'oxygène, l'atmosphère saline, les gaz sulfureux et les polluants industriels les plus communs présents dnas l'air ambiant.

Protection anti-oxydante

Pour assurer une protection appropriée des marchandises pendant les phases de transport, il est indispensable de posséder un emballage avec des produits contre la corrosion adéquats. Propagroup est un leader dans la conception et la réalisation de traitements contre l’oxydation. Elle est aussi capable de résoudre avec efficacité les divers problèmes des entreprises effectuant le transport et le stockage des marchandises en métal, en proposant sur le marché national et international des traitements contre la rouille efficaces et sûrs.

Film, papier, sacs et sachets contre la corrosion

Propagroup a lancé sur le marché des articles VCI pour l’emballage contre la corrosion, afin de garantir une protection appropriée des métaux. Les produits les plus utilisés sont : papier, film extensible, sacs, sachets, housses pour la protection des composants métalliques de l’automobile, comme les blocs moteurs, transmission, boite de vitesse, disques de frein, mais aussi bobines d’acier, des machines entières et marchandises métalliques de tous types.

Articles entièrement recyclables

Les investissements continus dans la recherche et le développement, associés à la compétence et à la professionnalité de notre présence sur le marché depuis plus de 40 ans, nous a permis d’amplifier notre propre marché, outre l’Italie et l’Europe, dans le monde entier. Les emballages proposés ont été créés afin de résoudre tous types de problèmes de corrosion, d’humidité et de condensation. Ces emballages comprennent aussi de nombreux produits contre les chocs. Nous travaillons dans le plus grand respect de l’environnement, en développant des produits entièrement recyclables, pour le respect des lois, des règles et des normes environnementales appliquées aux entreprises.

Le VCI (Inhibiteur Volatil de Corrosion) peut être utilisé pour tous les produits ayant besoin d'une protection contre la corrosion à l'intérieur de l'emballage, comme par exemple les rouleaux d'acier, les pièces de rechanges, les moteurs, les machines complètes et tous autres matériaux métalliques.

Papiers double face et polythénés

Les papiers VCI sont la solution idéale pour conserver et préserver les métaux de la rouille, pendant les expéditions. L’entreprise turinoise Propagroup offre 2 types de papiers anticorrosifs : double face et polythéné. Les papiers doubles faces ont pour avantage de relâcher les substances protectives des 2 cotés et par conséquent sont particulièrement indiqués pour être utilisés entre 2 strates différents de matériaux. Les papiers polythénés sont, eux, produits en appliquant un strate de polyéthylène qui ne permet pas la dispersion de la substance protective. Propagroup offre aussi des enveloppes en papier VCI, permettant un emballage rapide pour les articles de petite taille.

 

Pour manipuler les Slip Sheets, il est nécessaire d’utiliser le système push & pull qui constitue une simple modification apportée au chariot élévateur. Le système push & pull est monté sur les fourches frontales et permet de « pincer » la feuille de Slip Sheet sur laquelle la marchandise est placée et de la charger sur le chariot ; le système est par ailleurs en mesure de « pousser » la marchandise sur une palette ou au sol.

PROPAFIX est une cornière innovatrice, brevetée par Propack utilisée pour fixer et immobiliser les marchandises pendant le transport et le stockage. Par rapport aux cales présentes aujourd’hui sur le marché, PROPAFIX a le grand avantage de s’adapter à toutes les dimensions de colis. PROPAFIX peut se définir “universelle” ; grâce à la forme particulière de ses ailettes prédécoupées, permettant à l’opérateur de choisir, en fonction des exigences du moment, la longueur la plus adaptée aux pièces à emballer. Pour toutes informations complémentaires cliquez ici

Dans les coussins de calage PROPABLANK sont présents des procédés à haute technologie permettant d'obtenir des résultats de trés haute résistance. PROPABLANK est aussi disponible en différentes typologies pour s'adapter aux différentes exigences de résistance.

Une fois gonflés, les coussins de calage PROPABLANK contiennent 95% d’air et seulement 5% de polyéthylène, un matériel 100% recyclable.

Oui, l’utilisation des coussins gonflables est indispensable pendant les opérations de transport et de manutention des marchandises lorsque la fixation des chargements est nécessaire, ceci afin d’éviter d’endommager les colis et de les maintenir intactes pendant tout le transport. Depuis toujours, Propagroup est au service de ses clients devant sauvegarder la perfection et la qualité de les biens.
Les coussins gonflables sont composés de 95% d’air et de 5% de polyéthylène. Leur utilisation permet de résoudre, avec soulagement, les risques dus aux déplacements accidentels des emballages pendant le transport.

Résoudre les problèmes de chocs pendant les opérations de transport et de stockage des marchandises est fondamentale pour toutes les entreprises souhaitant garantir à leur clientèle services et produits intègres et finis. Sensible à ces exigences, Propagroup réalise avec succès des produits contre les chocs, à travers la production et la vente d’articles et de systèmes, permettant de limiter les dégâts éventuels dus à des mouvements brusques ou à des impacts pendant les transports.

Pour le transport de marchandises délicates, Propagroup vous conseil les produits suivants :

Propaflex, un produit réalisé pour les aciéries et les entreprises productives de câbles, composé d’une face interne lisse et d’une face externe ondulée afin d’atténuer les frottements avec les autres matériaux ;
Propafix, une cornière adaptable aux dimensions de n’importe quel colis ;
Proparing, un anneau plastique réalisé pour la manutention sécurisée de bobines d’acier étant, souvent, endommagées lors du soulèvement avec les chariots élévateurs ;
Propablank, coussins gonflables utilisés pour stabiliser les chargements pendant les transports.

Propagroup résout tous types de problèmes liés à la manutention et à l’élimination des emballages. Elle offre aussi une nouvelle ligne d’appareillage, produits et outils contrôlant la manutention de matériaux de tous types, et tout en suivant leurs déplacements, évitent les dégâts dus aux mauvaises ou violentes manipulations.

La portée du Slip Sheet dépend de son épaisseur. Plus le Slip Sheet est épais, plus sa portée augmente.