Température et vaccins : l'importance du contrôle tout au long du transport

Avec l'arrivée de la saison hivernale, les problèmes liés au transport de produits particulièrement sensibles aux basses températures, comme certains médicaments qui doivent respecter certaines conditions thermiques pour une bonne conservation, augmentent facilement.  

Si nous considérons les vaccins, par exemple, nous trouvons certains types qui sont très sensibles aux variations de température, et leur éventuelle exposition au gel peut diminuer leur efficacité.

La possibilité d'avertir les médecins, les infirmières et le personnel de santé qu'un vaccin, avant d'être utilisé, a subi des variations de température pendant son transport, est très importante pour éviter que le médicament soit utilisé sans garantie d'efficacité.

Parmi les Infinite Solutions que nous proposons pour résoudre les problèmes liés à la conservation pendant le transport et le stockage figurent les indicateurs de température. Ces produits et dispositifs sont pensés et conçus pour alerter le personnel de santé, de manière simple et immédiate, d'une éventuelle variation de température, garantissant ainsi l'utilisation d'un vaccin efficace. 

Pour en savoir plus sur les indicateurs de température, cliquez ici.