Le projet européen Biosmart comprend le département R&D de Propagroup parmi ses protagonistes...

L'engagement du département interne R&D de Propagroup, associé aux excellences scientifiques, techniques et commerciales qui composent le consortium Biosmart dont l’entreprise fait partie, a permis à Propagroup d’être le protagoniste d'un nouveau projet européen de développement d'emballages compostables destinés à l'alimentation. Le projet a pour but d’étudier les emballages pour le secteur alimentaire afin de les rendre plus légers, avec moins de déchets et donc plus facile à éliminer. En plus de ces objectifs, le projet souhaite rendre les emballages plus efficaces pour la conservation des aliments, avec une surveillance encore plus étroite en ce qui concerne la durée de conservation des aliments.

Propagroup, présent dans l’industrie des films plastiques actifs et intelligents depuis 50 ans, participe au projet en tant que producteur de prototypes de films et de barquettes Biosmart, en mettant en œuvre une production spécifique et en aidant le consortium à formuler et concevoir le matériau à utiliser.

Le projet Biosmart durera quatre ans (2017-2021). Il est soutenu et financé par la plate-forme BBI (Bio-Based Industries) dans le cadre du programme de développement technologique « Horizon 2020 » de la Commission européenne. Grant agreement No 745762.

         

Les 15 et 16 octobre derniers, Propagroup a eu le plaisir d'accueillir tous les membres du consortium pour discuter de l'avancement du projet. Merci à tous pour votre participation. Nous vous attendons au prochain rendez-vous.

Pour plus d'informations sur Biosmart cliquez ici.