Stirofilm

RESISTANCE A HAUT NIVEAU!

STIROFILM est une pellicule hautement technique coextrudé à plusieurs couches. Grâce à des techniques spéciales d’extrusion et un mélange de résines polyoléfines de dernière génération, STIROFILM présente de hautes caractéristiques de résistance à la coupure, à la déchirure et à la  perforation. Destiné à couvrir et doubler des caisses de transport et/ou de stockage, ce matériau solide résiste aux sollicitations en cas de superpositions des caisses; il ne craint pas les frottements, très fréquents dans la manutention.
 
STIROFILM est utilisé pour recouvrir et doubler des caisses et cages en bois pour le transport et/ou le stockage. A cet effet, STIROFILM est conforme aux specifications techniques du SEILA: "Impermeabilité à l'eau de ruissellement des caisses : § 5.1.4.3 : procédé garantissant l'impermeabilité."
 
 
L'usage du STIROFILM seul permet de s'affranchir d'un radisseur. En effet, STIROFILM a une très grande résistance à l'allongement et à la déchirure et remplace le couple polyéthylène+polypropylène alvéolaire pour la couverture des toirs de caisse. 

Recouvrir des palettes-caisses ou des caisses avec STIROFILM garantit un excellent niveau de protection contre les intempéries, les rayons UV et les manutentions intensives. En cas de pluie, Stirofilm est beaucoup plus résistant des plastiques communes et il est assez rigide pour prevenir l'accumulation de l'eau sur sa surface.
 
Malgré sa remarquable force, STIROFILM est un produit souple, raison pour laquelle il ne blessera pas. Il peut donc remplacer très avantageusement les tôles qu’on utilise normalement pour couvrir les caisses et les palettes-caisses en bois ou encore pour créer des cloisonnements internes ou externes. De plus, STIROFILM ne rouille pas, habillant mieux et de manière plus sûre votre emballage jusqu’à son arrivée à destination, y compris après une longue période de stockage.
 
STIROFILM est totalement recyclable et il est extrêmement facile à utiliser; il suffit d’une simple agrafeuse pour le fixer à la caisse en bois. En cas de besoin, STIROFILM est aussi soudable. 
D’autre part, il est également possible d’appliquer des traitements spéciaux sur STIROFILM  tel que le retardant de flamme.

STIROFILM a un très bon niveau de barrière à l’humidité et il est totalement imperméable à l’eau. Excellent pour un stockage en plein air.
 
STIROFILM peut être fourni en rouleaux jusqu’à une hauteur maximale de 8 mètres ; en cas de besoin, il est disponible aussi en feuilles.
 
STIROFILM est un matériau fort et sûr, en mesure de résoudre avantageusement de nombreux problèmes liés au transport et à la manutention de vos marchandises.