Protection totale pour composants automobiles
L'industrie automobile exige des standards de protection très élevés pour préserver l'intégrité des composants mécaniques, électroniques et de carrosserie pendant la production, le stockage et la distribution. La corrosion représente l'ennemi principal des matériaux métalliques automobiles, accélérée par l'humidité ambiante et les conditions climatiques extrêmes qui pourraient se vérifier pendant le transport. Nos systèmes de protection intégrée combinent des technologies anticorrosives VCI de pointe avec un contrôle environnemental spécialisé pour l'industrie automobile.
Nos solutions couvrent toute la filière automobile : de la protection de composants mécaniques comme les moteurs, transmissions, engrenages et systèmes de freinage, jusqu'aux éléments électroniques sensibles à l'humidité comme les boîtiers électroniques, capteurs et câblages. Avec les systèmes PROPATECH VCI on élimine complètement huiles et graisses traditionnelles, fournissant des composants immédiatement prêts pour l'assemblage, tandis que les déshydratants spécialisés préservent l'efficacité de tous les composants pendant le transport et le stockage.
Protection anticorrosion VCI pour composants métalliques
La technologie PROPATECH VCI représente la solution la plus avancée pour la protection anticorrosive dans l'industrie automobile, approuvée par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Nos films VCI coextrudés, comme le Propaskin VCI, s'adaptent parfaitement aux formes complexes des composants automobiles, fournissant une protection uniforme même dans les cavités les plus difficiles à atteindre. Les films Propatech VCI et le Propasteel VCI ont des caractéristiques innovantes par rapport aux films traditionnels car, avec une faible épaisseur, ils fournissent une très haute résistance, réduisant les coûts au mètre carré. Ces technologies sont particulièrement efficaces pour les blocs moteur, les composants de transmission, les systèmes de suspension et tous les éléments métalliques qui nécessitent une protection à long terme.
Les papiers VCI sont idéaux comme intercalaire entre diverses couches d'éléments comme les engrenages ou comme protection pour envelopper les pièces métalliques. Les diffuseurs VCI maintiennent constante la protection pendant le transport et le stockage, créant un microclimat protecteur important pour prolonger la protection dans le temps.
Contrôle de l'humidité dans l'automobile
Les composants automotive nécessitent une protection rigoureuse contre l'humidité, combinée à celle anticorrosive, pour préserver fonctionnalité et fiabilité. L'humidité peut causer l'oxydation des composants métalliques, des contacts dans les parties électroniques, qui pourraient compromettre la sécurité du véhicule. Propasec et Propasec Antistatic sont spécifiquement formulés pour éliminer l'humidité qui pourrait endommager les parties métalliques, les circuits intégrés et les capteurs délicats.
Le Propasil avec revêtement Tyvek® offre une protection supérieure pour centrales électroniques, modules électroniques et composants high-tech qui nécessitent des environnements ultra-contrôlés.
Protection intégrée pour la chaîne d'approvisionnement automobile
La supply chain automotive nécessite des solutions de protection qui maintiennent l'intégrité des composants lors de transports intercontinentaux et de stockages prolongés, jusqu'à destination. Le système PROPATECH VCI combine des produits qui offrent une résistance mécanique supérieure avec une protection anticorrosive, idéale pour les composants de grandes dimensions comme les châssis, panneaux de carrosserie et systèmes d'échappement. Avec ces films VCI, nous recommandons l'utilisation de déshydratants et déshydratants pour containers, afin d'éliminer l'humidité résiduelle qui peut se former à l'intérieur de l'emballage plastique suite aux variations thermiques pendant le transport.
L'intégration de ces technologies crée un système de qualité totale qui préserve l'excellence automotive du producteur au concessionnaire, réduisant les défauts, réclamations et coûts de garantie.