Propacare

LE IONISEUR PAR PLASMA FROID QUI TUE LES VIRUS ET LES BACTERIES, TOUT EN LAISSANT LES ESPACES ACCESSIBLES AU PUBLIC, CAR IL NE PRODUIT PAS D'OZONE!

Les Eco-bioniseurs Propacare sont des purificateurs d’air innovants, basés sur la ionisation par plasma froid et bipolaire controllée, permettant d’assainir et d’énergiser l’air de votre pièce ! Contrairement aux ionisateurs d’air traditionnels, les Eco-bioniseurs Propacare vous offrent plus, découvrons pourquoi…

Ces derniers temps, plus que jamais, nous nous sommes rendus compte de l’importance de vivre mais aussi de fréquenter des lieux dont la contamination virale et bactériologique est réduite au minimum. Limiter une éventuelle présence de virus et bactéries, même involontaire dans l’air que nous respirons, est devenue indispensable.

Nous savons qu’il existe d’autres dispositifs avec des technologies différentes pour purifier l’air et l’environnement de votre domicile ou sur votre lieu de travail, mais ils nécessitent l’absence totale de personnes dans les lieux à traiter. De plus, de tels dispositifs ne peuvent être utilisés dans les musées en raison de l’ozone que la plupart des purificateurs d’air produisent et qui est susceptible d’endommager gravement les œuvres d’art. 

La limite des appareils préexistants de ne pouvoir agir en présence de quelqu’un et dans les musées, a incité nos techniciens et nos scientifiques à étudier et à développer un nouveau système, innovant et sûr, permettant d’agir en toute sécurité et surtout sans contraintes dans n’importe quel environnement.

Les Eco-bioniseurs que nous vous proposons font partis du nouveau programme Propacare de Propagroup. Ils présentent de nouveaux aspects hautement innovants qui s’inspirent et imitent brillamment les processus que la nature possède pour régénérer l’environnement de façon naturelle. 

La ionisation de l’air est un des moyens par laquelle la nature agit sur l’environnement et dans certains cas, comme par exemple lors d’un orage, elle le fait en créant une grande quantité d’ions négatifs et d’ozone. La présence de ces deux éléments permet à l’air de posséder des propriétés purifiantes mais, ainsi chargé, il ne doit en aucun cas être respiré pendant trop longtemps. En effet, les orages ont une durée limitée et laissent ensuite l’air se stabiliser  et se rééquilibrer après avoir été purifié.

Une cascade d’eau crée, elle aussi, un processus d’ionisation mais dans ce cas, ce processus est équilibré ce qui permet de ne pas imposer de limite de temps en cas d’exposition ; il est même conseillé pour augmenter le bien être des personnes, des animaux et des plantes. Si la cascade se situe dans une forêt, il est aussi possible qu’elle exerce une fonction de recharge énergétique des personnes se trouvant à proximité.

Le phénomène décrit ci-dessus, est le principe qui nous a guidé vers la réalisation de nos Eco-bioniseurs bipolaires qui possèdent la faculté d’émettre des cluster (groupes) d’ions positifs et négatifs capables d’incorporer les virus et les bactéries. Une fois incorporés, ces derniers seront désactivés directement si « capturés » dans l’air ; ils peuvent aussi être désactivés directement sur les surfaces grâce aux cluster qui se déposent, incorporent et désactivent les virus et bactéries. Tout ceci se produit sans aucune émission d’ozone  et avec un équilibre naturel entre les ions positifs et les ions négatifs, rendant ainsi l’air parfaitement respirable, exactement comme si vous vous trouviez dans une forêt à côté d’une cascade !!!

Les cluster bipolaires émis par nos Eco-bioniseurs sont aussi capables d’éliminer les agents polluants environnementaux présents dans l’air. En effet, nos appareils n’éliminent pas seulement les virus et les bactéries mais ils sont capables de nettoyer l’air des environnements où ils opèrent. L’air que vous respirez est ainsi libéré des spores, allergènes et des polluants environnementaux les plus communs (COV Composés Organiques Volatiles) et devient donc plus sain.

 

LES 4 FONCTIONS DE NOS ECO BIONISEURS :

L’Eco-bioniseur Propacare est doté d’un système de traitement d’air produit en Suisse qui agit en 4 phases. Il a été projeté spécialement pour un environnement moderne. Grâce à sa technologie révolutionnaire brevetée Sols, l’Eco-bioniseur Propacare filtre, purifie, ionise et énergise l’air de votre intérieur.

Filtration

 

Nos produits disposent d’un système de filtration permettant de recueillir les particules solides même les plus fines (diamètre jusqu’à 0,1 µm ) restées en suspension dans l’air.

 

 

Purification

La technologie Sols équipant nos Eco-bioniseurs Propacare permet de combattre mais aussi de détruire les allergènes, les gaz nocifs, les bactéries et les virus présents dans l’air en le purifiant efficacement. Il réduit aussi les odeurs désagréables et les composés organiques volatiles COV, qui sont ainsi neutralisés, régénérant ainsi l’air.

 

 

Ionisation

Grâce à des dizaines d’études et de recherches innovantes dans le domaine de la ionisation de l’air, la technologie Sols  présente sur nos dispositifs, génère un taux bien précis d’ions négatifs et d’ions positifs permettant de rendre les environnements sains et bionomiques. Cette technologie, brevetée en Suisse, contrôle avec une grande précision le rapport entre les charges des ions de façon à offrir, en toute sécurité, le bénéfice maximum pour les personnes, les animaux et les plantes. De plus, grâce à notre système d’ionisation bipolaire contrôlée, il est possible de mesurer plus de 250.000 ions à 2 mètres de distance de l’appareil, objectif  qu’aucun ioniseur jusqu’ici n’avait atteint.

 

Energisation

La clef pour l’énergisation de l’environnement que nos Eco-bioniseurs fournissent, en plus de la ionisation décrite précédemment, est un module interne bionomique Sols développé en Suisse grâce à un long parcours de recherches scientifiques dans le domaine bionomique. Ce module interne augmente l’énergie environnementale naturelle produite tout en contribuant à augmenter l’impact bénéfique naturel produite par la technologie. Les technologies Sols aident à créer dans les environnements confinés un champ fréquentiel standardisé d’énergie environnementale naturelle à travers une activation nanovibrationnelle, qui circule dans un état harmonique cohérent.

 

CARACTERISTIQUES DE NOS ECO BIONISEURS:

Précision et technologie suisse

Technologie brevetée en fibre de carbone afin de créer une forte concentration d’ions bipolaires, qui vont générer de l’air d’une qualité supérieure comme celui que l’on peut trouver dans des environnements naturels comme les montagnes, les forêts, près d’une cascade ou encore le long de la plage.

Faible niveau sonore

Fonctionne en mode silencieux, à un niveau sonore compris entre le « chuchotement » et le niveau sonore dans une bibliothèque. Il est aussi plus silencieux de 30-50 % par rapport à un climatiseur standard.

Entretien réduit

Extrêmement résistant, il a besoin de très peu d’entretien. Le seul entretien nécessaire est le changement périodique des filtres internes.

Qualité durable

Fonctionne plusieurs années ou même des dizaines d’années avec très peu ou presque aucun entretien.

Efficacité énergétique

La consommation énergétique est minimale et durable, ce qui permet de réduire l’impact environnemental.

Surface d’utilisation

Disponible en 2 modèles. En fonction des conditions environnementales l’Eco-bioniseur Pro Blue est capable d’assainir l’air d’un espace de 30 à 45 m2, alors que le modèle Gold fonctionne efficacement dans des espaces de 60 à 90 m2.

Sans production d’ozone

Les Eco-bioniseurs Propacare ne produisent pas d’ozone et maintiennent un niveau constant d’ionisation bipolaire dans l’air.

 

Eco-Bioniseur Pro Blue 

                          

 

 

  

Eco-Bioniseur Pro Gold  

 

DONNEES TECHNIQUES:

Modèle

Eco bioniseur bleu

Eco bioniseur or

Tension / Fréquence nominale

220-240 VAC / 50 Hz

230VAC / 50 Hz

Puissance nominale

Avec ventilateur au minimum

20 Watt

Avec ventilateur au maximum

25 Watt

Avec ventilateur au minimum

25 Watt

Avec ventilateur au maximum

40 Watt

Fusible

microfusible 20 x 5 mm 1A retardé (T)

Tension de ionisation

environ 5.0 kV négative

environ 5.0 kV positive

Type de ionisation

Bipolaire avec des électrodes en fibre de carbone

Densité d’ions

environ 250.000 ions/cm3 ventilation au min.

environ 320.000 ions/cm3  ventilation au max.

Indice CADR

Avec ventilateur au minimum

30 m3/h

Avec ventilateur au maximum

55 m3/h

Avec ventilateur au minimum

80 m3/h

Avec ventilateur au maximum

110 m3/h

Ventilation

Silencieuse et tangentielle, adaptée pour un fonctionnement continu (roulements à billes)

Niveau sonore

Avec ventilateur au minimum

~ 29 dB (A)

Avec ventilateur au maximum

~ 38 dB (A)

Avec ventilateur au minimum

~ 41 dB (A)

Avec ventilateur au maximum

~ 45 dB (A)

Filtre

Électrostatique, interchangeable, type “FILTRETE” (pat. 3M) et filtre à carbone actif

Dimensions

386 x 190 x 235 mm (LxPxH)

450 x 325 x 150 mm (LxPxH)

Poids

6.4 kg

8.0 kg

 

AVIS IMPORTANT – ces informations sont fournies à titre éducatif et informatif et ne constituent en aucun cas une étude professionnelle environnementale, sanitaire ou médicale. Pour d’éventuels problèmes spécifiques ou pour une évaluation environnementale et/ou sanitaire, veuillez consulter un technicien sanitaire ou environnemental.