Quelques conseils sur comment emballer un produit VCI

Pour un fonctionnement optimal du produit, nous vous conseillons d’effectuer les opérations suivantes :

- Toujours utiliser des gants

- Assurez-vous que les parties à protéger soient propres, sèches, et sans d’empreintes digitales ou autres résidus

- Envelopper les pièces avec le film ou le papier VCI. L’emballage doit être le plus hermétique possible sans trous ou passages d’air. Eviter également le contact entre les pièces à protéger et d’éventuels morceaux de bois et/ou de carton, qui pourraient contenir de l’eau et des acides ;

- Terminer l’emballage dans les 12h, en vous assurant que les inhibiteurs émis par le film ne se dispersent pas à cause d’éventuels courant d’air ;

- Avant l’expédition, garder l’emballage à température ambiante pendant quelques heures, permettant ainsi à la substance active (inhibiteur de corrosion VCI) de saturer complètement l’emballage.

- Afin de lutter contre la condensation susceptible de se former à l’intérieur de l’emballage en polyéthylène VCI, nous vous conseillons l’utilisation de produits déshydratants (Propasec, Propagel, Propadry) à insérer à l’intérieur de l’emballage lui-même.

Le film VCI est idéal pour recouvrir l’intérieur de caisses ou de caisses claire voie. Les opérations d’emballage sont identiques à celles citées précédemment.

PROPATECH VCI - Système pour la protection des métaux