PROPATECH VCI PAPER
Papier anticorrosion couplé à filet polyéthylène
Protection renforcée pour charges lourdes : papier anticorrosion avec filet et film pour pièces anguleuses et irrégulières.
Le papier anticorrosion PROPATECH VCI PAPER couplé à filet polyéthylène représente la solution la plus robuste pour la protection de pièces métalliques lourdes et aux formes irrégulières. Ce matériau composite innovant combine trois éléments fondamentaux : papier d'emballage imprégné de molécules VCI pour la protection anticorrosion, filet de renfort pour la résistance mécanique et film de polyéthylène pour l'imperméabilisation. Cette triple combinaison crée un système protecteur complet qui unit efficacité anticorrosive, robustesse structurelle et barrière contre les agents atmosphériques. Outre le polyéthylène, le papier PROPATECH VCI peut également être couplé à d'autres matériaux comme l'aluminium, les filets de tissu ou de plastique. Il est ainsi possible de réaliser des matériaux sur mesure pour des besoins spécifiques d'usage et de protection, avec des caractéristiques différentes et complémentaires.
Le principal avantage de ce produit est la capacité de gérer des charges difficiles où le papier traditionnel s'avérerait inadéquat. Le filet de renfort prévient complètement les déchirures causées par des arêtes vives, surfaces rugueuses ou sollicitations mécaniques pendant la manutention, tout en maintenant intacte l'action protectrice VCI. C'est la solution idéale pour envelopper directement des pièces de grandes dimensions, doubler des contenants de différents matériaux (carton, bois, métal, plastique) et pour toutes les applications nécessitant une résistance maximale combinée à une protection anticorrosive totale. Le résultat est un emballage sûr qui offre l'intégrité du produit et zéro risque d'endommagement pendant transport et stockage.
Problèmes résolus par ce produit
Inhibiteurs volatils de corrosion prêts à l’emploi
Oui, il est possible de produire le papier imprégné de VCI (Inhibiteurs Volatils de Corrosion). Le papier VCI est un produit très utile pour résoudre le problème de la corrosion pendant les phases de stockage et de transport des marchandises. Propagroup est spécialisée dans la fabrication de papiers VCI, indispensables pour éliminer les agents nocifs risquant de détériorer les métaux. En effet, elle s’occupe de projeter, produire et commercialiser des systèmes pour la protection de vos produits pendant les phases de stockage et de transport. Toutes ces solutions n’étant ni polluantes, ni salissantes ont eu un grand succès ; elles sont de plus prêtes à l’emploi et très pratiques.
Les produits anticorrosion VCI peuvent être stockés pendant une longue durée, un an et plus, à condition d’être entreposés dans un local fermé, dans leur emballage d’origine qui ne doit pas être ouvert.
Il existe plusieurs types de VCI selon le métal à protéger. Veuillez nous consulter.
Papiers double face et polythénés
Les papiers VCI sont la solution idéale pour conserver et préserver les métaux de la rouille, pendant les expéditions. L’entreprise turinoise Propagroup offre 2 types de papiers anticorrosifs : double face et polythéné. Les papiers doubles faces ont pour avantage de relâcher les substances protectives des 2 cotés et par conséquent sont particulièrement indiqués pour être utilisés entre 2 strates différents de matériaux. Les papiers polythénés sont, eux, produits en appliquant un strate de polyéthylène qui ne permet pas la dispersion de la substance protective. Propagroup offre aussi des enveloppes en papier VCI, permettant un emballage rapide pour les articles de petite taille.
Protection anti-oxydante
Pour assurer une protection appropriée des marchandises pendant les phases de transport, il est indispensable de posséder un emballage avec des produits contre la corrosion adéquats. Propagroup est un leader dans la conception et la réalisation de traitements contre l’oxydation. Elle est aussi capable de résoudre avec efficacité les divers problèmes des entreprises effectuant le transport et le stockage des marchandises en métal, en proposant sur le marché national et international des traitements contre la rouille efficaces et sûrs.
Film, papier, sacs et sachets contre la corrosion
Propagroup a lancé sur le marché des articles VCI pour l’emballage contre la corrosion, afin de garantir une protection appropriée des métaux. Les produits les plus utilisés sont : papier, film extensible, sacs, sachets, housses pour la protection des composants métalliques de l’automobile, comme les blocs moteurs, transmission, boite de vitesse, disques de frein, mais aussi bobines d’acier, des machines entières et marchandises métalliques de tous types.
Articles entièrement recyclables
Les investissements continus dans la recherche et le développement, associés à la compétence et à la professionnalité de notre présence sur le marché depuis plus de 40 ans, nous a permis d’amplifier notre propre marché, outre l’Italie et l’Europe, dans le monde entier. Les emballages proposés ont été créés afin de résoudre tous types de problèmes de corrosion, d’humidité et de condensation. Ces emballages comprennent aussi de nombreux produits contre les chocs. Nous travaillons dans le plus grand respect de l’environnement, en développant des produits entièrement recyclables, pour le respect des lois, des règles et des normes environnementales appliquées aux entreprises.
Les métaux ferreux sont sont les derivés du fer, comme l’acier et la fonte. Les métaux non ferreux sont par example le zinc, le magnésium, le cuivre, etc...
Non, ce n'est pas nécessaire car les films et les papiers PROPATECH VCI laissent le produit sans résidus. En effet, grâce à l'élimination complète des huiles et des graisses, PROPATECH VCI est le système préféré par la clientèle finale qui reçoit un produit qualitativement parfait, propre et prêt à lutilisation.
Le VCI (Inhibiteur Volatil de Corrosion) peut être utilisé pour tous les produits ayant besoin d'une protection contre la corrosion à l'intérieur de l'emballage, comme par exemple les rouleaux d'acier, les pièces de rechanges, les moteurs, les machines complètes et tous autres matériaux métalliques.
VCI signifie Volatile Corrosion Inhibitor et c'est un Inhibiteur Volatil de Corrosion capable de sublimer de l'état solide à l'état gazeux. L'inhibiteur forme, sur la surface du métal, un légère couche invisible capable de neutraliser les agents corrosifs comme: la vapeur d'eau, l'oxygène, l'atmosphère saline, les gaz sulfureux et les polluants industriels les plus communs présents dnas l'air ambiant.
La quantité de VCI à utiliser pour protéger efficacement un produit contre la corrosion dépend de nombreux facteurs. Les principaux facteur qui doivent etre pris en consideration sont : la durée de protection souhaitée, le moyen de transport (voyage par mer, par terre, par avion), le materiel à protéger, les conditions d’emballages. Etant ce type de calcul assez compliqué, nous vous conseillons donc de consulter nos technico-commerciaux afin de pouvoir avoir une étude complète de votre emballage et de l’adapter à vos exigences.
La reaction chimie ou électochimie entre un materiel, normalement le métal, et son environnement qui produit une détérioration du matériel et de ses propietés.
La diffusion est la distribution volatile des molécules VCI dans l'emballage.
La notion d' Inhibiteur Volatile de Corrosion désigne un produit, un additif, un catalyseur, un système ou un objet (exemple anode) destiné à réduire l'exposition d'un contenant, d'une coque ou d'un objet à la corrosion.
Source: wikipedia | license
Les produits pour la protection de la corrosion PROPATECH VCI ne contiennent pas de nitrites.
Le nitrite est composé d'un atome de azote et de deux atomes de oxygène chargé négativement et il est présent en quelques produits anticorrosion VCI présents sur le marché. Son présence doit être autorisé et déclaré par le producteur.
Réaction corrosive où le métal corrodé forme un oxyde; normalement il y a une réaction avec un gas contenant de l'oxygène simple comme l'air.
La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une réaction d'oxydation lente qui aboutit à la formation d'oxydes ou d'hydroxydes plus ou moins hydratés et mal cristallisés. La rouille origine un phénomène de corrosion des métaux.
Source: wikipedia | license
Transformation du état solide au gazeux des molécules VCI à partir du matériel protectif VCI (papier, film, diffuseurs, éponges, etc.).
Le VCI est un Inhibiteur Volatile de Corrosion qui peut sublimer, en passant du état solide au gazeux et il forme, sur la surface du métaux, une couche fine invisible capable de neutraliser les agents corrosifs tels que: vapeur d'eau, oxygène, atmosphère saline, gaz sulfureux et polluants industriels présents dans l'air les plus communs.