CONTROLE PRECIS DE LA TEMPERATURE

Simples à utiliser et avec un design moderne, ces indicateurs, une fois activés par le biais d'une simple pression, permettent aux utilisateurs de contrôler de manière facile et rapide l’éventuel dépassement de la température et sa durée.

L'adhésif au dos des petits indicateurs simplifie l'application sur le produit à contrôler.

Les indicateurs de température irréversibles Timestrip contrôlent le dépassement de la température après l'activation de -20°C à 38°C. Il existe par ailleurs trois lignes d'étiquettes de contrôle de la température créées pour les industries alimentaires, pharmaceutiques et de la santé :

  • Timestrip Plus, indicateurs pour températures de -20°C à 38°C pour le contrôle de la chaîne du froid dans le secteur food, pharma, healthcare et life sciences.
  • Timestrip Food Temp, indicateurs pour le contrôle des températures de 3°C à 10°C dans l’industrie alimentaire.
  • Timestrip Blood Temp, design et technologie étudiés pour le contrôle du sang durant le transport et la conservation. Blood Temp 10 est un dispositif approuvé par la FDA 510 (k) pour le contrôle à 10°C du transport de la poche de sang.
  • Timestrip TIR (Temperature and Report Indicators), indicateurs électroniques de température à usage unique pour un   contrôle ascendant et descendant des températures. Ces indicateurs permettent de savoir si la chaîne du froid des vaccins ou d’autres produits a été respectée.

Les indicateurs Timestrip peuvent être regroupés en quatre secteurs principaux d'application :

  • Food et Seafood - Indicateurs temps-température (TTI) qui ont été développés spécialement pour l'expédition et le stockage d'aliments.
  • Life Sciences - Indicateurs de température pour l'industrie des sciences de la vie.
  • Pharmaceutique - Indicateurs de temps et température pour l'industrie pharmaceutique.
  • Pharma and clinical studies – Indicateurs TIR pour un contrôle constant de la température.
  • Healthcare - Indicateurs de température pour le secteur de la santé.

FOOD

Les indicateurs de température Food et Seafood constituent une solution simple pour le respect de la sécurité alimentaire et le contrôle de la température de la chaîne du froid. Simples d'emploi, ils sont utilisés dans le monde entier par de nombreuses marques leader dans les services de restauration et d'expédition de produits alimentaires.

Les indicateurs de température Food et Seafood sont parfaits aussi pour l'expédition de poisson, crustacés et nourriture en général avec un contrôle de température ascendante : 3°C, 5°C, 8°C et 10°C

En particulier, les indicateurs de température irréversibles 3° C, conformes aux normes FDA, peuvent être utilisés pour la vérification du dépassement de la température dans les expéditions de packagings avec oxygène réduit.

Les indicateurs de température Timestrip Plus sont utilisés dans tous les secteurs: life sciences, pharma, healthcare et food. La dimension des indicateurs est de 19 mm x 40 mm et ils sont tous équipés d’un bouton d’activation.

LIFE SCIENCES

Dans le secteur Life sciences les indicateurs Timestrip trouvent leur application en particulier dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique, dans la production de dispositifs biomédicaux et dans les services sanitaires. Dans ce dernier secteur, spécifiquement, les indicateurs Timestrip sont une solution simple pour aider les opérateurs sanitaires parce qu’ils offrent de précieux supports visuels pour le personnel médical et les patients.

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Les indicateurs Timestrip sont un support visuel, utiles pour le contrôle des produits pharmaceutiques durant tous les stades de la logistique, du transport au stockage, car ils peuvent suivre totalement la chaîne du froid.

Les indicateurs Timestrip indiquent visuellement pendant combien de temps une expédition de médicaments à température contrôlée a été exposée à des températures non sûres ; ou combien de temps il reste avant qu'un produit pharmaceutique ne soit périmé.  

En complément de la gamme Timestrip Plus, a été développée la Timestrip Complete Card, spécifique pour le contrôle des vaccins.  Cette association d’une carte ascendante 8°C et une déscendante 2°C, permet le contrôle de cet intervalle essentiel pour la conservation des vaccins.

PHARMA AND CLINICAL STUDIES

Les indicateurs Timestrip TIR 0°C et 2-8ºC, permettent d’avoir un contrôle constant de la température. Ils sont équipés d’un LED indiquant si les seuils d’alarme définis ont été dépassés, afin de prévenir des éventuelles altérations des produits contrôlés.

Les indicateurs Timestrip TIR 0°C et 2-8ºC ont des dimensions qui leurs permettent d’être utilisés  à l’intérieur des kits Cliniques ou dans tout autre confection de produits pharmaceutiques.

Leur batterie a une durée de vie de 18 mois et peut donc accompagner le produit pour toute la durée de sa vie.

Timestrip TIR 0°C et 2-8ºC peuvent gérer jusqu’à 6 niveaux d’alarme. Le LED signalant le dépassement du seuil d’alarme, est toujours visible et un rapport en format pdf peut être téléchargé à tout moment, grâce à une App téléchargeable sur Smartphone.

Le pdf crée fourni un rapport complet pour l’analyse des données enregistrées. Ces indicateurs sont économiques, faciles d’utilisation et peuvent être utilisés et lus sans problèmes par un tiers utilisateur.

Ces dispositifs sont parfaitement calibrés et produits dans le respect des normes ISO 19005-1 sur la gestion et conservation des documents électroniques.

HEALTHCARE

Les exigences dans le secteur de la santé sont essentiellement celles de l’industrie pharmaceutique. Le besoin principal est le contrôle du sang, qui ne doit absolument pas être exposé à des températures supérieures à 6°C ou 10°C.

Timestrip a développé une gamme spéciale pour cette application avec Blood temp 6 et Blood temp 10 (ce dernier étant approuvé FDA).